L’histoire JCB
L’histoire de JCB est jalonnée d’innovation, d’ambition et de dur labeur. De la modeste entreprise de construction de remorques agricoles à benne basculante qu’elle était en 1945 au constructeur mondial qu’elle est devenue aujourd’hui, JCB a constamment repoussé les limites dans le but de faire toujours mieux. La devise de mon père, Joseph Cyril Bamford, le fondateur de l’entreprise, était “ Jamais content ”, une expression particulièrement juste, car nous ne sommes jamais satisfaits de nos réalisations. Mais je suis persuadé que même lui serait stupéfait de voir ce que l’entreprise est devenue. Aujourd’hui, nous avons 22 usines réparties sur quatre continents et plus de 750 concessionnaires dans le monde entier.
Développement
Fondé en 1987 à Broons (Côtes-d’Armor) par Jean-Michel Bernard, le Groupe Bernard est dirigé depuis 2019 par sa petite-fille, Aurélie Blandel. Sous sa direction, l’entreprise s’est développée avec 12 concessions et 175 collaborateurs en Bretagne. Aurélie a su insuffler dynamisme et modernité, transformant à la fois le management et le développement de l’entreprise, tout en accompagnant l’évolution des équipes qui la composent.
De belles récompenses !
2011 – Meilleur lancement de concession
2013 – Meilleures ventes toutes gammes JCB AGRI
2014 – Trophée meilleur développement commercial Pièces
2017 – Meilleure participation aux formations Techniques JCB
2018 – Meilleur CA équipements JCB
Notre Présidente récompensée par un Oscar !
Lors de la cérémonie des Oscars des Entreprises, qui récompense l’excellence, l’engagement et l’innovation des acteurs économiques des Côtes-d’Armor, plusieurs performances ont été mises à l’honneur : la croissance, l’innovation sociale, l’impact environnemental, le développement international et les jeunes entrepreneurs. Le Groupe Bernard Loudéac a eu l’honneur de recevoir l’Oscar des Jeunes Entrepreneurs, grâce à notre Présidente Aurélie Blandel. Ce prix souligne l’enthousiasme des jeunes dirigeants dans la reprise ou la création d’entreprises locales. Le jury a salué la reprise familiale du Groupe, menée avec succès malgré un contexte économique et sanitaire difficile. En deux ans, le Groupe a connu une croissance remarquable (+26% du chiffre d’affaires) et emploie désormais 175 salariés.
Nos clients peuvent avoir toute confiance en Aurélie Blandel, qui, avec dynamisme et ambition, conduit le Groupe vers des perspectives d’évolution prometteuses et durables !